« Je vis avec mon compagnon et j’envisage à aller vivre en colocation sans pour autant rompre »

Avr 8, 2024 | Relations

Merci à cette abonnée de m’avoir l’idée de ce sujet !

Habiter ensemble c’est une grande étape pour un couple dans le modèle monogame dans lequel nous baignons depuis l’enfance. C’est même très souvent automatique : On couche ensemble On sort ensemble On emménage ensemble On se marie On fait un enfant .

Jusque là, chaque personne fait comme elle veut me direz vous.

Oui et heureusement 🙂

Toi qui me lis et qui est heureux.se dans cette situation c’est super. Toi qui souhaiterai vivre cette situation c’est Ok aussi.

Là où ça me gêne c’est lorsque justement quelqu’un décide de ne pas se conformer à la norme.

Pourquoi vous n’habitez pas ensemble ?

Comme s’ il fallait une bonne excuse comme vivre dans des villes différentes.

Pourquoi vous ne voulez pas d’enfant ? Le sous-entendu derrière ça est le même : vous ne vous aimez pas assez ?

Ne pas suivre ces étapes viendrait du fait que quelque chose cloche. Alors oui certains couples font ce que est bon pour eux plutôt que ce que leur entourage attend d’eux. C’est pas évident de devoir se justifier.

Si toi aussi comme cette abonnée tu as envie de casser un peu le modèle et que la réaction de taon partenaire te fait peur, assure toi qu’iel sache que tu l’aimes et que si tu souhaite par exemple déménager dans une colocation, ce n’est pas synonyme de rupture dans tes intentions.

Plus de ressources sur le sujet

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.